Pour assurer la communication de vos commerces avec les clients, installer une enseigne pour la publicité est essentiel. Vous devez choisir la meilleure, pour pouvoir faire une bonne identification face à vos acheteurs.

Définition d’une enseigne publicitaire

Une enseigne publicitaire est un dispositif de communication à proximité qui fait de la publicité d’un établissement commercial. Il valorise la représentation du commerce, ainsi que ces services et ces produits. Selon l’équipe du site enseina.fr, c’est aussi un support publicitaire qui consiste à afficher des images ou des textes dans le but de favoriser la vente dans une entreprise commerciale.

Une enseigne est un moyen de faire comprendre au passant d’un coup d’œil votre activité commerciale. En voyant votre bâtiment, la présence d’une enseigne publicitaire est nécessaire, car il y a peu d’espoir qu’il franchise la porte de votre magasin sans savoir ce qu’il renferme.

L’enseigne commerciale est utilisable pour annoncer l’ouverture prochaine de votre magasin. Elle est indispensablement connue pour un support en communication avec les consommateurs qu’elle soit accrochée au mur ou sur pied. Pour utiliser une enseigne publicitaire, vous devez respecter l’installation avec norme et avec l’autorisation à demander si vous voulez réussir votre publicité.

Les différents types d’enseigne et emplacement

La plus courante c’est celle de la murale, qui peut s’étendre sur toute une partie d’un bâtiment. Disponible en grand format, vous pouvez le mettre fixé à la façade de votre bâtiment. Facile à changer et pratique à mettre la publicité des articles en promotion. En plus, ce type d’enseigne murale est très classique, et possible pour un emplacement perpendiculaire. Vous pouvez l’intégrer avec un écran comme on trouve chez les pharmacies d’autant plus, qu’il est simple et facile à mettre en place.

Ensuite, le dispositif d’enseigne comme les stops trottoirs attire l’attention des passants et les force à s’arrêter pendant leur passage devant le trottoir de votre boutique. Que ce soit des restaurants ou des cafés, les chevalets publicitaires comme on appelle également les stops trottoirs peuvent être utilisés pour afficher votre menu du jour. Ils peuvent souvent être de type simple comme un tableau avec une écriture en craie ou d’autres styles comme des visuels publicitaires d’enseigne double face.

Il y a des dispositifs qui existe en type de drapeau enseigne simple et classique comme le drapeau national ainsi que de type drapeau double face et d’autre, qui sont des oriflammes composées d’un pied, d’une voile et d’un mât qui est autoportant. Il existe deux types de mât : les mâts façades qui sont une solution plus concevable, et les mâts classiques qui contiennent des drapeaux classiques plus attirants aux regards. Vous pouvez représenter des oriflammes qui sont facilement à mettre en position, car il peut se lever seul en quelques instants, et en atteignant la hauteur de 5 mètres, votre publicité est à la vue des automobilistes et des piétons jusqu’à l’arrière-fond des rues.

Il existe d’autres types d’enseigne comme les autocollantes vitrines ou vitrophanie qui apportent du dynamisme à votre type de publipostage. Il se pose à l’extérieur ou à l’intérieur de votre vitre selon le modèle que vous avez choisi. Ensuite, les lumières qui font remarquer votre bâtiment devant les passants. L’éclairage de l’enseigne drapeau LED par exemple fait une sorte de création d’ambiance forte à votre magasin.

 Enfin, les ballons gonflables à l’hélium en petit ou géant rendent votre promotion visible simplement. Les manchons soufflerie qui sont des piliers gonflables avec sa hauteur de 6 mètres en général attirent des piétons de loin.

Manière de choisir une enseigne pour une meilleure visibilité

Si vous voulez avoir une meilleure visibilité dans le domaine de la publicité, choisissez les enseignes lumineuses qui sont meilleures que l’enseigne en drapeau, car cela est plus efficace par sa lumière qui éclaire votre annonce publicitaire même la nuit. Mais en l’utilisant, vous devez considérer certains règlements liés à son application dans votre ville, comme les heures dans lesquelles les lumières des enseignes lumineuses doivent être éteintes.

Il est précis que les enseignes lumineuses ne doivent pas s’illuminer qu’à partir de 6 heures le matin à 1 heure du matin prochaine. Vous devez faire une demande d’autorisation pour votre enseigne publicitaire, si vous décidez d’installer l’enseigne drapeau à paris. Veuillez demander des renseignements auprès des communes ou dans les mairies de votre capitale pour savoir la modification des lois concernant l’installation des enseignes publicitaires.