Ou la la, Ou la la India ! Comme le dit la chanson du dernier Boolywood en tête du Box Office, "Ou la la", représente bien le sentiment d'un voyage en Inde.
On peut le détester ou comme nous l'adorer !! Mais il est difficile de le décrire, t'as raison Steph, le mieux c'est d'y aller. Il faut le vivre, comme l'a dit un client de Sylvain, "celui qui n'a pas voyagé en Inde n'a pas vraiment voyagé", on comprend mieux ce qu'il a voulu dire par là maintenant. Pour faciliter les choses, on va vous décrire un petit passage de notre trip (d'autres moments ont été plus tranquilles). Imaginez...
Imaginez...
22 décembre, 7h00 du matin / Arrivée à la gare d'Agra Fort, quelques degrés en dessous de zéro, du brouillard, nos gros sacs sur le dos. On descend du rickshaw (tuk-tuk), 1er conflit du matin, le chauffeur veut plus qu'au départ, Sylvain s'énerve, le problème est clos. La gare est noire de monde, certaines personnes ont dormi parterre, dans le froid, enroulées dans des couvertures. C'est sale, comme souvent en Inde, sombre, notre train a déjà 4 heures de retard, mais d'autres passagers sont là depuis plus de 20 heures et toujours avec le sourire.
8h00, en face de la gare / Il est temps de boire un "tchai" (thé épicé au lait) avec 2 ou 3 chapatis (pain plat). Dans l'échoppe qui fait office de salon de thé, on s'assoit entre des vieilles gamelles sales, des tas d'ordures et des chiens qui trainent.
9h30, salle d'attente de la gare / On sympathise avec deux jeunes indiens, le frère et la soeur, les indiens sont toujours prets à vous aider et heureusement car tout est ecris en Hindi.