Le camping est une expérience très personnelle, et chaque aventurier de plein air y apporte ses propres forces, faiblesses, besoins et désirs. Cela signifie que vous voudrez probablement emporter un ensemble d'articles différents de ceux de votre compagnon lors de votre prochain voyage. En outre, il existe de diverses choses que chaque campeur devra apporter. Il y a également des outils nécessaires à emporter pour des vacances camping tout confort.
Un générateur d'urgence portatif
La plupart des backpackers camp apportent leurs smartphones ou d'autres gadgets pour le voyage. Il est préférable d'éteindre votre téléphone pour profiter de l'expérience du camping, mais il y a certaines situations où un gadget peut s'avérer utile, la plupart des téléphones récents sont dotés d'un système de positionnement global, par exemple, qui s'avère pratique pendant une randonnée. C'est aussi une bonne idée de garder votre téléphone à portée de main au cas où vous auriez besoin d'aide en cas d'urgence.
Pourtant, les smartphones ont des batteries limitées qui ne durent que 4 à 12 heures selon l'utilisation. Vous pouvez vous assurer que votre téléphone est prêt quand vous en avez besoin en vous procurant un chargeur solaire ou un générateur à manivelle. Plusieurs sociétés proposent des générateurs avec des sorties USB, mais vous devrez faire tourner la manivelle pendant environ trois minutes pour obtenir une minute de temps de communication, alors ne prévoyez pas de naviguer sur Internet dans le confort de votre tente. Certains générateurs intègrent également des radios, des lampes de poche, des panneaux solaires et d'autres fonctions qui faciliteront grandement votre séjour en camping. Il existe également des sites dédiés aux amateurs de camping que vous pouvez trouver plus d’informations.
Trousse de cuisine
Les vacances en camping ont besoin d'une trousse de cuisine pour pouvoir préparer, cuisiner et servir la nourriture. Une trousse typique comprend deux ensembles de couverts minimaux, quelques casseroles ou poêles, deux tasses et deux assiettes. Cependant, il existe de nombreuses variations sur ce thème et de nombreuses options sur le marché. Les trousses de secours ne sont pas vraiment des équipements de vie ou de mort, vous pouvez donc faire votre valise comme un minimaliste ou un chef gourmet, selon vos envies. Vous pouvez considérer la gamelle comme un article individuel ou essayer de vous en sortir avec une seule gamelle pour quatre personnes, les deux solutions sont possibles.
Il est également important de tenir compte du type de nourriture que vous allez préparer lorsque vous planifiez votre trousse à lunch. De nombreux aliments de campings commerciaux peuvent être préparés et mangés dans le sac, ce qui élimine le besoin d'assiettes individuelles. Mais d'un autre côté, vous aurez besoin de beaucoup de casseroles et d'assiettes individuelles si vous voulez faire des crêpes et du bacon pour le petit-déjeuner.
Carte
Pour que vos vacances au camping aient une chance d'atteindre la destination prévue, vous aurez besoin d'une bonne carte pour vous y rendre. Une bonne carte est même utile lorsque vous randonnez sur des sentiers bien balisés, car elle vous permettra de déterminer la distance que vous avez parcourue (et surtout, la distance qu'il vous reste à parcourir pour atteindre le camping).
Les cartes numériques, comme celles qui s'affichent sur votre téléphone ou votre tablette, sont une option de matériel de camping intéressante pour les campeurs modernes, car elles peuvent fournir une foule d'informations qui ne sont pas fournies par les cartes papier. Elles présentent également un intérêt du point de vue de la sécurité, car vous pouvez utiliser votre téléphone pour contacter les secours en cas d'urgence.
Cependant, les appareils numériques présentent aussi des problèmes. Ils sont beaucoup plus lourds qu'une carte papier et dépendent d'un bon signal, ce qui est rare dans la nature. Par conséquent, il est probablement sage d'emporter également une carte en papier, en guise de sauvegarde.