Apparemment il y aurait 4 démos de Mass Effect 3 pour cet E3. IGN a pu mettre la main sur l'une d'entres elles.
Cette démo se déroule sur la planète Salarian Sur'Kesh. La mission consiste à escorter une princesse Krogan pour qu'elle puisse quitter la planète.
Notez que l'on va voir une Krogan femelle dans Mass Effect 3!
L'article parle des évolutions des mécanismes de gameplay lors des phases de combat. Visiblement l'aspect Shooter de Mass Effect 3 a été largement amélioré par rapport à celui de Mass Effect 2 qui bien qu'agrèable et bien géré ne parvenait pas à rivaliser avec les ténors du genre tels que Gears Of Wars.
A en croire IGN, le gameplay des combats change tellement par rapport à celui de Mass Effect 2, que l'on à peine à croire que Mass Effect 3 est une suite. On se croirait dans un jeu différent...
Voici le lien vers l'article en anglais : http://uk.ps3.ign.com/articles/117/1172200p1.html
Et voici une traduction rapide faite par google trad pour les non anglophones :
E3 2011 : Mass Effect 3 - De la couverture au combat
Nous avons joué à Mass Effect 3. Découvrez comment BioWare redéfinit les combats dans la célèbre épopée de science-fiction qu'est Mass Effect.
Mass Effect 3 se joue comme un jeu de tir.
Bien sûr, les jeux Mass Effect ont toujours été vus comme des shooters, mais ils ne se sont jamais vraiment joués comme tels. Oui, on tirait sur les choses, mais les indications moins tangibles du combat ont toujours manqu" dans Mass Effect. Gunplay dans Mass Effect a été un exercice maladroit dans les jets de dés dans les coulisses-, RPG-style. Les combats dans Mass Effect 2 ne sont pas une corvée, ils étaient souvent mieux dans Mass Effect 1, mais ils n'étaient pas ce que quelqu'un a payé le prix d'admission pour. Le mécanisme de couverture était limité par rapport aux jeux d'action dédié troisième personne, et les armes n'avaient aucune sorte de punch.
Mon temps de jeu avec Mass Effect 3 a été mis sur la planète des Salarian de Sur'Kesh. Apparemment, mon travail consistait à escorter un Offworld princesse Krogan. Mais dans la pratique, mon travail principal a été botter le cul Cerberus dans une station de la science, et Shepard était mieux équipé que jamais pour faire le travail.
Une foule de petits ajouts qui semble avoir changé la façon de masse Effet 3 écoutes. Mouvement d'un personnage de base est plus sensible pour les débutants, plus animée. Directeurs Shepard est d'environ moins d'une lutte qu'il ne l'a jamais été. Visant également estimé souplement, et les armes ont le poinçon maintenant qu'ils ont toujours manqué.
Ces changements modifient la façon dont vous pouvez vous déplacer des zones de combat dans Mass Effect 3. Auparavant, les combats de Mass Effect ont été des affaires est principalement statique. Vous souhaitez trouver un peu de bonne taille de couverture et les capacités de feu loin, ou de jeter sur vos ennemis en espérant qu'ils ne l'avais jamais vraiment assez près pour que l'effet de masse ou Mass Effect 2 de combat lourd contrôle une responsabilité. Si vous étiez un Vanguard, vous pourriez risquer votre vie pour utiliser votre mouvement de charge puissante, mais elle a été une manœuvre délicate qui a raté autant de fois qu'il a frappé. Mais Mass Effect 3 du mouvement et révisé visant à rendre viables Shepard une gamme variable d'une manière qu'il n'a jamais été avant.
Déménagement de tir, une manœuvre suicidaire précédemment que la plupart des joueurs devenu trop grand pour quelques heures de Mass Effect 2, n'est pas seulement une option maintenant - c'est un bon choix. La couverture est encore important, c'est aussi été remanié à partir du dernier match, plus facile maintenant de parcourir et d'utiliser de façon dynamique plutôt que de trouver un point à mettre en place à prier et que les ennemis ne sont pas de combler l'écart. Mais BioWare veut de la mélanger en étroite - quelque chose mis en évidence par le système de mêlée révisé.
La mêlée pousse délicate et les claques du passé effets de masse ont disparu. poinçons et les attaques de mêlée Formidable spécifiques à chaque classe ont pris leur place. Le soldat Shepard j'ai utilisé livré quelques solides, coups de poing rapide qui a frappé les ennemis en arrière sans me faisant doubler au cours comme si j'avais brisé tous les os de ma main. Mais l'ajout de nouvelles et réelles de combat rapproché est la mêlée instantanées tuer - maintenez enfoncée la touche B ou Circle et Shepard va vent arrière pour offrir un coup fatal unique à sa classe, dans ce cas, une tech-lame dans mon armure du poignet du soldat. Une configuration semblable à l'armure de l'énergie à base utilisée par les classes Sentinel dans Mass Effect, il coupe les ennemis en un coup. D'autres classes ont leurs propres attaques de mêlée lourds - Adeptes des lames d'énergie psionique qu'ils utilisent pour réduire leurs ennemis en étroite, par exemple.
Puis il ya les grenades. Mass Effect 3 voit un début de série pour les réels, rond, grenades classiques. Cela ajoute encore une autre option de combat pour le jeu qui change la façon de Shepard peuvent interagir avec des ennemis, et ajoute une nouvelle ride tactique d'accompagnement et d'autres manœuvres.
Toutes ces choses se combinent pour offrir une expérience de prise de vue que, honnêtement, se sent un peu surréaliste dans un jeu Mass Effect. Comme je me dirigeais vers la princesse Krogan à l'autre extrémité d'une plate-forme scientifique avec mes coéquipiers et Liara Garrus, il y avait un point de la démonstration où les opérateurs ont pris d'assaut Cerberus l'extrémité opposée du corridor. La plate-forme a la teinture standard d'objets couvrent entre nous et les forces de Cerberus, mais il y avait aussi un passage vers la droite que flanqué de l'autre côté. Commande Liara et Garrus à utiliser leurs capacités en tant que diverson, j'ai collé à couvrir et a couru dans le couloir. Je me suis rendu à la fin et aveugle jeta une paire de grenades de l'autre côté de la salle.
Comme les explosions ont secoué le personnel Cerberus, j'ai donné un coup autour du couvercle et rapidement sauté une paire d'ennemis avec mon fusil d'assaut. Puis je me précipitai vers l'avant, suspendue sur un morceau de couverture, et en sortit un autre agent Cerberus avec une paire de frappes de mêlée rapidement, puis s'est penché en arrière dans le couvercle et faites mon chemin à l'arrière de l'ennemi reste, lui couper avec la lame tech Shepard.
Tout me sentais comme un jeu différent, comme une série différente, même. Lorsque Mass Effect 2 se sentait comme un Mass Effect Effet légèrement plus serré combat sage, Mass Effect 3 révolutionne la saga. Les éléments familiers qui ont besoin d'être là sont intacts - les pouvoirs et les talents sont encore dans la structure de la roue même menu, et les types d'armes restent inchangés. Tu ne vas pas à sélectionner un fusil d'assaut et d'être choqué par son apparence. Mais vous serez surpris par la façon dont il fonctionne. J'ai été. Et maintenant l'attente pour jouer Mass Effect 3 jusqu'en 2012 est d'autant plus difficile.